Test : Adidas Supernova Glide 7 Boost

Actuellement, j'utilise les Adidas Supernova Glide 7 Boost pour toutes mes courses sur route. Après 500 kilomètres parcourus avec ce modèle il est temps de dresser un premier bilan. Autant vous prévenir de suite, je ne suis pas un vendeur de chaussures. Je suis donc loin de connaitre toutes les spécificités techniques, pour cela je vous conseille les magasins spécialisés. En revanche, vous aurez la chance d'avoir l'avis d'un coureur amateur sur cette paire de running.

Look

Perso j'aime bien le style assez sobre de cette chaussure. Bien que pour ma part je les ai prises en jaune :p ! En revanche, de nombreuses colories beaucoup moins tape à l'oeil sont présentes sur le marché. Elle a le style d'une vraie paire de running et vous me l'accorderez ce n'est pas négligeable. Cependant, je vous laisse vous faire votre propre idée avec les photos de l'article.

Adidas supernova Glide 7 Boost - Look 1
Adidas supernova Glide 7 Boost - Look 2

Confort

Sur ce point j'avoue que j'étais plutôt sceptique, la légèreté de la chaussure y faisant pour beaucoup. Mais après avoir mis mes gros pieds dedans je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Certes, pas au même niveau que mes Brooks Glycerin, mais tout de même. Il faut dire que grâce au chaussant large de cette Adidas, c'est la première fois que je ne me sens pas comprimé sur l'avant du pied. La languette cousue au reste de la chaussure permet de rester en place tout en épousant la forme du pied. Cela me donne l'impression d'être dans des chaussons tout en étant bien maintenu. Et pour ne rien gâcher j'ai apprécié le renfort extérieur au niveau des orteils. En fin de course, il n'est jamais rare que l'on traine des pieds, j'ai donc été protégé des racines et des trottoirs grâce à cette Adidas.

Amorti

Je ne connaissais pas le système Boost de chez Adidas. Au premier regard celui-ci semble fragile et le pouvoir d'amortissement ne semble pas extraordinaire. Mais après plusieurs centaines de kilomètres, je peux affirmer que la fragilité n'est seulement qu'une apparence. Cependant pour mon gabarit 84kg quand je suis à mon point de forme, l'amortie est à mon goût un poil léger. Sur de nombreux site elles sont conseillées jusqu'au marathon, attention tout de même si vous êtes un peu lourd (comme moi)... Toutefois, celui-ci reste largement suffisant pour des distances ne dépassant pas le semi. Et pour embellir le tableau elles ont dû répondant sur tous les types d'entrainement. D'ailleurs, elles détiennent toujours mon record personnel du 10k.

Adidas supernova 7 Glide boost semelle
Adidas supernova 7 Glide boost

Stabilité

Et voilà le dernier point de mon test, un point important je n'aurais pas envie que vous fouliez une cheville à quinze jours de l'objectif :D. La semelle continentale apporte une sécurité qui m'a permis d'être en confiance même sur route humide. En effet, aucune glissade durant la période hivernale et cela, malgré de nombreuses sorties sous la pluie Bretonne. Cependant, la conception de la supernova amène légèrement à courir sur l'extérieur des pieds malgré le système FORMOTION. Je déconseillerais donc cette chaussure aux supinateur s permettant d'apporter un plus grand maintien.

Verdict

Pour faire simple si vous cherchez une chaussure de route pouvant vous emmener jusqu'au semi, la Supernova glide 7 Boost est faite pour vous. En prime, vous la trouverez à moins de 90€ sur le net, car il s'agit du millésime 2015 de chez Adidas. Attention tout de même si vous dépassez les 80kilos.

Auteur de l’article : Diabolo

Traileur amateur et triathlète en mousse je partage volontiers mes exploits en carton avec vous. Grand amateur des nouvelles technologies, je prends plaisir à mettre à jour PixelTriahtlon autant que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *