Préparation « Grand Trail du Sancy » #8

A l'amorce de cette huitième semaine de préparation la pression commence à pointer le bout de son nez. Et avec elle tous les doutes m'envahissent... Ai je bien fait de m'inscrire sur une course aussi longue ? Mon ischio tiendra t'il le coup ? Quel sera mon état psychologique si j'abandonne ? Ai je trouvé une solution pour combattre tous ces petits démons ? OUI, l'entrainement pour ne rien regretter.

Résumé de la semaine

Je n'aurais jamais cru dire ça mais la piscine m'avait manqué, sort de ce corps Michael Phelps ! Après 2 semaines d'absence, j'attaque donc par une séance de natation. N'ayant pas prévu de forcer durant les 2 semaines à venir, je nage seulement 900 mètres. Les sensations sont bonnes et le chrono validera celles-ci, ça fait plaisir, j'ai rien perdu ! Malheureusement, la suite de la semaine est loin de se dérouler comme prévu... Je dois annuler ma séance de côte à cause d'un méchant orage qui s'abat sur la Gacilly. Je ne suis pas en sucre mais j'ai pas trop envie de tomber malade à une semaine et demi de l'objectif. Le lendemain la session piscine tombe à l'eau, les horaires ont changés, elle sera désormais fermée le mercredi midi. Décidément, le sport ne veut pas de moi cette semaine ! Je me suis donc rattrapé sur la deuxième partie de semaine, en attaquant dès le Jeudi un petit run le long de la vilaine avec Joboon !

prepa-s8
Trail du Sancy S8 - run
Trail du Sancy S8 - dossard

Pour rattraper le temps perdu, j'ai même fait double session le vendredi avec piscine à midi et Running pour rentrer à la maison le soir. Je suis agréablement surpris par mes sensations en natation j'en ai même explosé mon record sur 200m. Dommage que la saison de triathlon soit terminée, j'étais au top :p ! Pour clôturer cette semaine j'ai participé en tant que "Coach" aux foulées Chartraines. Edit : Je reviens sur la course plus en détail dans un post dédié.

Bilan chiffré

Trail du Sancy S8 - resume

Semaine à venir

Nous voilà rendu dans la dernière semaine, ce n'est plus l'heure de l'entrainement, mais celui du repos. Je vais faire du soft avec une ou deux séances de natation et croiser les doigts pour être finisher dimanche soir !

A la semaine prochaine pour un résumé de la course

Auteur de l’article : Diabolo

Traileur amateur et triathlète en mousse je partage volontiers mes exploits en carton avec vous. Grand amateur des nouvelles technologies, je prends plaisir à mettre à jour PixelTriahtlon autant que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *