Préparation « Grand Trail du Sancy » #7

En cette septième semaine de préparation la motivation n'est pas au beau fixe. Le triathlon Quiberon m'a bien attaqué physiquement il va falloir se remettre rapidement d'aplomb pour finir cette préparation correctement !

Résumé de la semaine

Malgré la fatigue, j'ai trouvé les ressources pour aller faire un run de récup le mardi midi. J'avais bon espoir que celui-ci réveille mes petites jambes et me remette dans le bon mood. Deux collègues se sont joint à moi et j'ai vite compris que la récup serait seulement le nom donné à cette sortie. Finalement, je ressort rincé de cette séance, merci les copains. La fin de semaine s'annonce difficile si la forme ne repointe pas le bout de son nez... Par flemme, j'abandonne la séance de piscine du mercredi. Puis rebelotte le jeudi, je suis toujours fatigué et n'arrive pas à me bouger. Heureusement, mes beaux bâtons LEKI TERRANO sont arrivés par la poste, ils me donnent l'envie d'aller titiller quelques côtes. Se sera chose faites dès le lendemain avec une sortie de neufs kilomètres et proche des 500 de dénivelé positif. Une chose est certaine l'investissement est opportun, les bâtons me sauveront la vie le D-DAY !

Trail du sancy S7 - Run
Trail du Sancy S7 Applauz
Trail du Sancy S7

Comme prévu, j'aborde donc la grosse séance de la semaine quelques peu rassuré sur ma forme. Après les encouragements des deux bambins, me voilà partis pour un périple depuis la jolie campagne Mayennaise, Saint-Georges-Le-Fléchard pour être exacte. Le parcours doit me permettre de retrouver ma petite maison après 98 kilomètres sur mon fidèle vélo jaune. Et après seulement une vingtaine de kilomètres, les jambes commencent à se durcir, je sens que l'après-midi va être longue et compliquée. Heureusement le mental est là, il m'aura finalement fallu 4h15 pour rallier ma destination. Cependant, durant ma galère j'ai pu réfléchir et identifier les causes de cette défaillance :

  • Une séance de côte qui a laissé des traces
  • Une hygiène de vie plus que douteuse le samedi soir
  • un niveau à vélo déplorable...

Enfin bref des enseignements sont à tirer pour les deux prochaines semaines 🙂

Bilan chiffré

Trail du sancy S7 - Bilan

Semaine à venir

Il ne va pas falloir tirer trop sur la machine, par conséquent une semaine plutôt light au programme. hormis une séance de côtes pour continuer la familiarisation avec les bâtons, je passerais le plus clair de mon temps dans la piscine. Il faut bien que je rentabilise mon abonnement 😉 !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures

Auteur de l’article : Diabolo

Traileur amateur et triathlète en mousse je partage volontiers mes exploits en carton avec vous. Grand amateur des nouvelles technologies, je prends plaisir à mettre à jour PixelTriahtlon autant que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *