Mooc Trail : Apprendre et comprendre les méthodes d’entrainement

Définir un plan d'entrainement

Comme toute personne, quand je m'implique dans un projet, je souhaite le faire bien. Ma pratique du sport est donc dictée par les mêmes lois. J'ai commencé le running sans vraiment savoir dans quoi je m'engageais, et rapidement je m'alignais sur mon premier 10km, mais déjà l'envie de voir plus grand m'animais ! Cependant, mes rêves d'"ultra" doivent passer par des entrainements un peu plus structuré. De nombreux plans existent sur la toile, mais ne correspondent jamais à mes attentes. Pour répondre à celles-ci je me suis donc créé mon premier plan d'entrainement. Rien de compliqué me direz vous, toutes les informations sont disponibles sur le net ! 

Prendre des cours, le Mooc Trail

Finalement, cela n'est pas si simple et nécessite un savant dosage d'entrainement et de repos sous peine de voir sa saison écourtée sur blessure... Mais par miracle j'ai trouvé ! J'ai trouvé le cours qui répond à toutes mes demandes sur l'entrainement en trail et ultra trail. Malheureusement après avoir suivi assidument les début de celui-ci en 2016, j'ai du abandonner par manque de temps, que voulez-vous les enfants passent en priorité ! 

fond_mooc

Je sais que mes quelques lecteurs ne sont pas idiots et que vous avez déjà tous compris l'intérêt de l'article ! Et OUI, l'université de Toulouse propose pour le début d'année 2017 une deuxième session. Celle-ci est programmée du 6 Janvier au 17 Février, et cette fois promis je ne louperais pas la moindre seconde!

La structure du cours

De nombreux intervenants sont prévu pour intervenir et structurer ce cours. Chaque semaine abordera un thèmes précis de l'entrainement et tentera de répondre à vos interrogations.

  • S1 : Questions fondamentales sur l’entraînement
  • S2 : La VMA
  • S3 : Les seuils
  • S4 : La sortie longue
  • S5 : Optimiser l’entraînement
  • S6 : Réussir son objectif

Pour vous donner un avant goût vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation du cours. Pour vous inscrire et trouver toutes les informations, rendez-vous sur la plateforme FUN.

Si vous avez suivi l'intégralité de la première session n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire

Auteur de l’article : Diabolo

Traileur amateur et triathlète en mousse je partage volontiers mes exploits en carton avec vous. Grand amateur des nouvelles technologies, je prends plaisir à mettre à jour PixelTriahtlon autant que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *