Près de 2 semaines après mon abandon sur le Grand trail du Sancy est désormais digéré. Certes cette "échec" est étroitement lié à cette put*** de tendinite mal soigné, mais ce n'est certainement pas la seule raison. Une petite analyse de la préparation s'impose pour identifier les bons points mais surtout les points négatifs.
Bilan chiffré
Les chiffres en questions
Evidement, cette prépa est largement biaisé par mon état de forme au moment de l'attaquer. J'ai tout de même ressortis tous les chiffres liés à cette préparation. Je les ai croisés, retournés, multipliés, divisés et additionnés dans tous les sens pour essayer de ne rien louper. J'y ai passé un peu de temps mais j'ai réussi à sortir la petite infographie ci-dessus qui met en lumière quelques aberrations de cette préparation... Et, Il ne faudra surtout pas les occulter lors de ma prochaine préparation pour un trail long !
- Les grosses sorties vélo ont permis de conserver l'endurance
- Un équilibre famille/sport/boulot conservé malgré des semaines à 5/6 entrainements
- Un maximum de 32km a pied en 1 semaine, beaucoup trop peu pour couvrir 60km !
- Seulement 9 semaines de préparation, même si sur ce point la blessure l'explique...
- 1 seule sortie longue de 25km pour habituer le corps aux impacts
- 1 seule sortie spécifique trail de montées et descentes
Comment corriger les choses
Outre les piteux chiffres présentés, avoir 2 objectifs aussi proche (tri de Quiberon) ne facilite pas la préparation... Il va donc falloir corriger tous ces points ! Je vais planifier rapidement les objectifs de mon année 2017 en veillant a respecter toutes les phases de préparation. Je reviendrais avec un article pour vous présenter tout ça. Mais le plus important sera de démarrer la préparation en pleine possession de mes moyens !
Si vous souhaitez revoir tous les articles de la dernière prépa, ils sont disponibles dans la catégorie prépa